Glattbrugg, le 2 novembre 2016  – Dorénavant, les magasins spécialisés dans l’impression rapide, les ateliers de reprographie intégrés, les agences, les petites entreprises ou encore les fabricants, pourront améliorer et enrichir leurs applications grâce à une gestion des supports plus flexible et une meilleure qualité d’image. Les mises à jour logicielles et les nouvelles fonctionnalités disponibles sur l’imprimante couleur Xerox C60/C70 offrent de nouvelles opportunités applicatives pour les environnements d’impression de toutes tailles.

Ces nouveautés incluent :

  • Une meilleure gestion du grammage papier et des supports: les nouvelles fonctionnalités permettent de manipuler plus facilement un éventail de substrats encore plus large, allant des supports légers (60 g/m2) souvent utilisés pour optimiser les frais liés à l’affranchissement et au courrier aux supports à fort grammage (256 g/m2 en recto-verso à 300 g/m2 recto). Ces derniers servant notamment à réaliser des cartons d’invitations ou des cartes de visite. Le nouveau “catalogue papier” de Xerox, sorte de librairie en ligne qui présente les caractéristiques des différents substrats, permet la création simple et rapide d’applications de qualité supérieure.
  • Une précision et une qualité d’image accrue: nouvellement intégré à la presse couleur C60/C70, le logiciel SIQA (Simple image Quality Adjustment) aide à maintenir l’enregistrement et à réaliser des tâches plus complexes telles que l’impression des cartes de visites en recto verso. L’imprimante gère dorénavant les processus en circuits fermés pour une meilleure qualité d’impression et une réduction des interventions manuelles de l’opérateur.
  • Des flux de travail optimisés et automatisés: des frontaux numériques, dont le serveur d’impression FreeFlow ainsi que des outils de gestion des couleurs ont été inclus dans la presse C60/C70, fonctionnalités uniques au sein d’une solution de cette catégorie. En outre, le nouveau serveur d’impression EFI Fiery® NX, doté de la technologie Fiery QuickTouch assure une gestion des couleurs de très haute qualité sur un périphérique entrée de gamme, ce qui en fait une première dans l’industrie.

«Nos clients pourront capitaliser sur la véritable valeur ajoutée apportée par notre imprimante laser couleur C60/C70, maintes fois récompensée, et plus spécifiquement sur une gamme d’applications enrichie ainsi que sur des niveaux de productivité optimisés», déclare Anna Askels, Responsable marketing produit Europe, Xerox. «Nous avons conservé le faible encombrement et le prix attractif d’un modèle d’entrée de gamme en y ajoutant des fonctionnalités habituellement associées à nos imprimantes de production haut de gamme.»

En 2016, la Xerox C60/C70 a reçu le prix Buyers Laboratory Production Printer Pro pour sa fiabilité mais surtout pour la stabilité de ses couleurs, plus élevée que la moyenne, à la fois sur des supports couchés et non couchés. Elle offre dorénavant une plus grande précision et plus de flexibilité dans la gestion de différents supports.

Disponibilité

L’imprimante couleur C60/C70 est disponible à la commande depuis octobre 2016. Les clients possédant le modèle existant pourront bénéficier des nouvelles améliorations via la mise à jour du logiciel ainsi que de ses différents composants.