Glattbrugg, le 14 octobre 2016  Xerox annonce la dernière étape stratégique de son plan visant à séparer la société en deux entités indépendantes et cotées en bourse, et dévoile la nouvelle identité visuelle de la marque internationale Conduent Incorporated, entreprise qui se positionnera bientôt comme le leader dans les services d’optimisation des processus métiers.

« Notre identité de marque reflète les principes fondamentaux de notre compagnie ainsi que la valeur que nous créons pour nos clients, » souligne Ashok Vemuri, CEO de Conduent à l’issue de la séparation de Xerox.  « Les entreprises et les organismes gouvernementaux sont constamment à la recherche de moyens permettant d’optimiser et de moderniser la façon dont ils interagissent avec leurs clients. Nous sommes en train de fonder une entreprise résolument centrée sur les besoins de nos clients, sur l’excellence de nos services ainsi que sur un ensemble de valeurs fondamentales. Tous ces éléments contribueront à créer des expériences plus uniformes et à générer des bénéfices concrets pour nos parties prenantes. »

L’identité visuelle de la marque Conduent
Le nom Conduent est inspiré par l’expertise de la société dans la gestion des relations transactionnelles entre les clients et leurs clients dans les domaines de la relation clients, des solutions de transport, de la santé et des paiements numériques. A l’instar du nom lui-même, cette identité visuelle reflète la façon dont Conduent opèrera pour le compte  de ses clients, en les accompagnant dans la fidélisation et la satisfaction de leurs propres clients.

Complémentaires au symbole, les caractères gras du logo évoquent la stabilité et l’expérience d’une entreprise qui s’est donnée pour mission, depuis plus de 30 ans, d’accompagner les opérations stratégiques de grandes entreprises et d’administrations publiques. La connexion entre le « N » et le  « T » exprime le fait que le « constituent » (le client de notre client) est au cœur de notre modèle économique. En outre, les lettres reliées attirent l’attention du lecteur sur cette prononciation unique de ce nom créé de toute pièce.

Les trois parallélogrammes qui composent le symbole incarnent différentes valeurs de la société.

  • Conjointement, ils représentent le mouvement et l’agilité ainsi que la relation entre Conduent, ses clients et leurs utilisateurs finaux.
  • Individuellement, ils représentent les trois principales parties prenantes de Conduent : ses clients, ses collaborateurs et ses investisseurs.
  • La flèche au centre marque la capacité de Conduent à aider les entreprises à anticiper, transformer et améliorer leurs relations avec leurs clients finaux, qu’ils soient consommateurs, voyageurs, patients, employés ou citoyens.

Enfin, l’utilisation de la couleur orange, unique sur le marché mondial des services, rappelle naturellement l’énergie et vient encadrer la flèche du milieu.

Avec environ 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015 et 93 000 collaborateurs dans le monde, Conduent figurera dans le « Fortune 500 » en tant qu’entreprise spécialisée dans les services d’optimisation des processus métiers, experte en matière de gestion des processus transactionnels intensifs, d’analyse de données et d’automatisation. Les offres uniques de Conduent concernent des millions de personnes, qu’il s’agisse par exemple des deux tiers des patients assurés aux Etats-Unis ou encore des quelques 9 millions de personnes transitant quotidiennement via des postes de péage. Pour plus d’information sur Conduent, rendez-vous sur www.conduent.com.

Conduent compte finaliser sa séparation d’ici la fin de l’année 2016. La transaction devra être soumise à l’approbation finale du Conseil d’administration de Xerox, entre autres conditions.