Glattbrugg, le 19 septembre 2016  – Au sein des petites structures, peu de choses peuvent suffire à entraîner une baisse de la productivité : une pièce à changer qu’aucun collaborateur ne sait remplacer ou un processus spécifique que nul ne sait gérer. Qu’il s’agisse de problèmes de connectivité, de vitesse d’impression trop lente, de mauvaise qualité d’image ou de paramétrages complexes, trois personnes peuvent être mobilisées en un rien de temps et la productivité s’en trouve impactée.

Pour aider les PME à limiter ce manque à gagner, Xerox dévoile l’imprimante multifonction Xerox WorkCentre 3335/3345 et l’imprimante Xerox Phaser 3330, de nouveaux systèmes d’impression monochrome que tous les collaborateurs peuvent utiliser, même les moins fans de technologies.

« Si vous faites partie de ceux qui sont constamment interrompus afin d’aider un collègue à imprimer en toute mobilité, vous allez adorer ces produits qui  supportent la quasi-totalité des processus d’impression mobile. » commente Tracey Koziol, vice-président senior, Office and Solutions Business Group, Xerox.

Ces imprimantes sont simples à configurer et se connectent facilement à des périphériques mobiles. Grâce à la connectivité Wi-Fi embarquée et au protocole NFC (Near Field Communication) les collaborateurs nomades pourront s’appairer avec un périphérique Android, pour imprimer en mobilité à tout moment. De plus, des fonctionnalités avancées telles que l’assistant d’installation Wi-Fi (WPS) et le carnet d’adresses intégré simplifient les processus d’impression mobile afin de garantir un traitement accéléré des documents.

Xerox a doté le WorkCentre 3335/3345 et la Phaser 3330 de puissants outils de productivité conçus pour aider les environnements bureautiques à découvrir de nouvelles façons de travailler, plus simples et plus efficaces:

  • Une capacité de traitement optimisée et une vitesse d’impression élevée de 33-40 ppm.
  • Une qualité d’image améliorée (1200 x 1200 ppp) pour des textes et des détails précis.
  • Un deuxième magasin optionnel permettant aux utilisateurs de charger 550 feuilles supplémentaires pour une impression sans interruption.
  • Les dernières fonctionnalités de sécurité pour maintenir les documents sensibles et confidentiels hors de portée des  personnes  indésirables.
  • La possibilité de numériser les documents vers ou d’imprimer des documents depuis un périphérique USB.
  • Un grand écran tactile couleur qui permet de naviguer simplement entre les nombreuses fonctionnalités du système.
  • Support des standards de l’impression mobile Apple AirPrint, Google Cloud Print, le plug-in Xerox Print Service pour Android et Mopria

Disponibilité

Ces deux systèmes d’impression sont d’ores et déjà disponibles dans le monde entier.