Glattbrugg, le 20 octobre 2015 – Selon le dernier rapport du cabinet d'études Quocirca, et pour la sixième année consécutive, Xerox conserve sa position de leader mondial dans le domaine de la gestion déléguée des impressions (MPS).

Grâce aux MPS, Xerox aide les entreprises à optimiser leur infrastructure d'impression, à simplifier leurs communications, à rationaliser les processus métiers, à réduire leurs coûts et à travailler plus efficacement. En externalisant la gestion des impressions, elles peuvent obtenir jusqu'à 30 % de réduction des coûts.

D'après le rapport Quocirca, qui évalue les prestataires sur un plan international dans ce domaine, Xerox se distingue par la diversité et la maturité de son portefeuille MPS et par sa capacité à étoffer en permanence son offre qui couvre l’impression bureautique, l’impression de production et les processus métiers. Autant d'atouts qui contribuent à faire de Xerox le leader du marché.

« Xerox fait figure de référence sur le marché des MPS, comme le prouve sa place de leader dans notre classement, et ce pour la sixième année consécutive », explique Louella Fernandes, Directrice adjointe de Quocirca. « Outre l’étendue et la qualité de son portefeuille MPS, la stratégie de Xerox consistant à se repositionner en tant que société de services est un facteur clé lui permettant de démarquer son offre de la concurrence. En adoptant une approche plus verticale, Xerox va opérer un repositionnement critique qui lui permettra de conserver sa position de leader sur le marché. À l'heure actuelle, l'entreprise est idéalement placée pour conquérir de nouveaux clients, dans un contexte où les entreprises s'orientent vers des programmes MPS davantage axés autour des processus métiers. »

Le rapport, qui évalue de manière indépendante huit prestataires du secteur, met en lumière les principaux facteurs qui conduisent les entreprises à adopter des services MPS. Alors que les questions liées à la sécurité apparaissent pour la première fois en tête des préoccupations, 75 % des entreprises sondées ont indiqué que ce critère était un élément important ou très important dans le choix du partenaire MPS.

En outre, 72 % des entreprises ont déclaré avoir déjà amorcé une transition du papier vers le numérique pour certains processus, et ce grâce à la mise en place d'un programme MPS.

« Réussir à gérer et à sécuriser efficacement les flux d'informations papier et numériques représente un processus de longue haleine pour n'importe quelle entreprise », souligne Joseph Hanania, Senior Vice-President chez Xerox Global Document Outsourcing Business. « Le dernier rapport Quocirca dédié au marché des MPS souligne le fait que les entreprises commencent à prendre conscience de l'importance de ce processus. Il reconnait notre capacité à sécuriser et à intégrer les documents dans une infrastructure d'impression existante grâce à nos outils d'authentification, de suivi et de comptabilisation des impressions. Nos innovations aident les sociétés de toutes tailles à contrôler leur flux d'informations en tenant compte de contraintes liées à la productivité ou la sécurité. Elles peuvent alors se concentrer sur leur cœur de métier. »

Le marché de la gestion documentaire, estimé à environ 100 milliards de dollars, englobe l'infrastructure, les logiciels, les solutions et les services. Des éléments sur lesquels les clients de Xerox peuvent compter depuis des années pour mener leurs activités et réduire leurs coûts.

A propos de Xerox

Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nous exerçons nos activités dans plus de 180 pays. Nos 130 000 collaborateurs, conçoivent des innovations significatives et proposent des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, des logiciels et des solutions qui font réellement la différence pour nos clients, et leurs clients.

Pour de plus amples informations : www.xerox.ch / www.xerox.com

Suivez Xerox sur Facebook : http://www.facebook.com/XeroxSwitzerland

Contact:

Nicolas Kucera, Xerox Schweiz,

tél: +41 43 305 12 12,

e-Mail: nik.kucera@xerox.com

Kurt Rossi, Farner PR, Zurich,

tél: +41 44 266 67 67,

e-mail: xerox@farner.ch