Zurich, le 25 octobre 2014Xerox vient d’annoncer la signature de deux partenariats stratégiques visant à accélérer le processus de migration du papier vers le numérique dans les secteurs des services publics, de la distribution, la santé, les assurances et des services financiers.

« Les entreprises connaissent la valeur ajoutée des processus numériques et cherchent des moyens pour accélérer cette transformation. Nos partenariats avec Hyland et Datawatch entendent renforcer notre nouvelle génération de services de gestion déléguée des impressions, conçus pour aider les entreprises à mettre en place un environnement de travail plus digital, plus productif et moins consommateur de papier », souligne Mike Feldman, Président de la division Large Enterprise Operations chez Xerox.

Créateur d'OnBase, une solution automatisée de gestion de contenus et de workflows, Hyland aidera les clients Xerox à doper leur efficacité au quotidien en simplifiant les processus métiers clés, tels que l'intégration de nouveaux clients, la constitution de dossiers de prêts, les ouvertures de comptes, la gestion des réclamations et l'enregistrement des patients.

« Nous contribuons depuis plus de 20 ans à la transformation des processus de gestion de contenus. Les entreprises ont plus que jamais besoin d’accéder facilement et immédiatement aux informations pour  rester compétitives et crédibles », explique Bill Priemer, Président et CEO d'Hyland. « L’union de nos forces avec Xerox et l'intégration de ses technologies à nos solutions constituent une nouvelle étape dans l'optimisation des processus de travail. »

En travaillant avec Datawatch, les clients Xerox pourront automatiser les processus logistiques intervenant entre les centres de distribution et les points de vente. À partir des flux de données existants, Datawatch propose une solution 100% sans papier, avec à la clé une suppression des risques d'erreurs administratives liées aux activités manuelles. Grâce à l'interface de visualisation graphique, conçue pour offrir une lecture claire des données complexes, les collaborateurs appréhendent aisément les informations pertinentes pour un meilleur processus décisionnel.

« Pour les professionnels de la distribution, compiler des données provenant à la fois de formulaires papier et de fichiers électroniques peut s'avérer être un exercice nécessaire mais périlleux », indique Michael A. Morrison, Président et CEO de Datawatch. « En nous appuyant sur l’expérience et l'expertise éprouvées de Xerox dans le secteur de la distribution, nous pouvons faire tomber ces barrières et aider nos clients à accéder aux informations et aux données plus efficacement, et ce en temps réel. »

A propos de Xerox

Depuis l’invention de la xérographie il y a plus de 75 ans, Xerox aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd’hui, en tant que leader mondial dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons aux entreprises de toutes tailles de travailler plus efficacement afin qu’elles puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk (Connecticut) aux Etats-Unis, compte plus de 140 000 collaborateurs et opère dans 180 pays à travers le monde, en proposant des services, des solutions d’impression, ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales.

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations : www.xerox.ch / www.xerox.com

Suivez Xerox sur Facebook : http://www.facebook.com/XeroxSwitzerland

Contact:

Oriana Zängerle, Xerox Schweiz,

tél: +41 43 305 12 12,

e-Mail: oriana.zaengerle@xerox.com

Kurt Rossi, Farner PR, Zurich,

tél: +41 44 266 67 67,

e-mail: xerox@farner.ch