Zurich, le 28 septembre 2012 – Avant de réaliser leurs investissements informatiques, les PME ont tout intérêt à se poser les bonnes questions, à savoir : comment la technologie sera-t-elle utilisée, comment générera-t-elle de nouvelles opportunités de revenus et en quoi contribuera-t-elle à accroître leur croissance ? Xerox estime que ces trois points fondamentaux, souvent négligés, peuvent pourtant faciliter les décisions des PME en matière d’équipement informatique.

Le WorkCentre 6605, une imprimante multifonctions compacte pour une productivité accrue
Dotée de fonctionnalités facilitant la production, le partage et la protection de documents sensibles, cette nouvelle solution d’impression permet aux PME d’optimiser leurs investissements informatiques.

Avec le WorkCentre 6605, elles simplifient leurs tâches quotidiennes, telles que la télécopie de rapports de dépenses ou la numérisation de formulaires RH. Elles peuvent également produire des documents marketing aux couleurs éclatantes (brochures, prospectus et plaquettes) pour soutenir leur politique commerciale. Conçue pour s'intégrer à n’importe quel environnement bureautique, cette imprimante multifonctions, peu encombrante, est idéale pour les entreprises disposant d’un espace restreint.

Le WorkCentre 6605 offre aux PME les avantages suivants :

  • Simplification des informations : les fichiers numérisés peuvent être partagés automatiquement par courrier électronique ou par le biais d’un dossier réseau. Les utilisateurs ont également la possibilité de les enregistrer directement sur
    un média USB pour une réelle portabilité.

  • Protection des documents : l’impression sécurisée exige le numéro d'identification personnel des utilisateurs pour autoriser l’impression des documents. L’accès aux fonctionnalités de l’imprimante multifonctions est également protégé grâce à un système d'authentification par code PIN depuis le panneau avant.
  • Convivialité et accès Wi-Fi : un adaptateur Wi-Fi optionnel permet une grande flexibilité des usages d’impression. La navigation est simplifiée grâce à un écran couleur tactile affichant clairement toutes les informations nécessaires, depuis les files d'attente jusqu’au niveau de toner.
  • Vitesse et efficacité : grâce au magasin de 550 feuilles et à une vitesse d'impression allant jusqu'à 35 ppm, les collaborateurs obtiennent leurs documents plus rapidement et peuvent davantage se concentrer sur leur coeur
    de métier.

  • Chargeur automatique de documents recto verso : doté d’une capacité de 50 feuilles, il permet de copier et de numériser facilement des documents en recto verso.

Grâce à une technologie couleur intégrée incluant Pantone® Color et True Adobe PostScript 3, le WorkCentre 6605 dynamise la communication des entreprises en produisant des documents marketing de qualité professionnelle. De plus, l’association du mode photo au Toner EA sans huile de Xerox, offre aux images et aux graphismes des couleurs plus profondes et plus riches, que ce soit sur du papier ordinaire ou recyclé.

« En utilisant ces systèmes d’impression, les PME souhaitant optimiser leurs
investissements trouveront l'équilibre idéal entre qualité d'impression, prix, fiabilité et facilité d'utilisation », assure Ann Priede, vice-présidente, Publications and Services, Photizo.

Xerox propose également l'imprimante couleur Xerox Phaser® 6600, dotée d’un moteur d'impression, d’accessoires et de consommables identiques au WorkCentre 6605.

Les nouvelles imprimantes noir et blanc Xerox WorkCentre 3315/3325 et la Phaser 3320 : des performances élevées pour les petites structures
Les imprimantes multifonctions WorkCentre 3315/3325 et l'imprimante Phaser 3320 de Xerox offrent respectivement une vitesse d’impression allant jusqu'à 31 et 35 ppm. Le temps de sortie de la première page est de seulement 6,5 secondes pour chaque solution. De plus, lorsqu’ils ont recours à des travaux d'impression plus importants, les utilisateurs disposent d’un deuxième magasin papier optionnel leur permettant de charger 520 feuilles supplémentaires simultanément pour une impression prolongée sans interruption. Avec une résolution de 1200 x 1200 ppp, ces systèmes offrent une excellente qualité d’image pour l'impression de documents marketing, de notes de service ou de factures.

Grâce à la connectivité Wi-Fi interne, le WorkCentre 3325 et la Phaser 3320 peuvent être placés n'importe où dans les locaux de l’entreprise, pour une productivité accrue et des workflows plus efficaces.

Ces systèmes proposent l'impression recto verso en standard, permettant ainsi de réduire la consommation de papier. Les entreprises peuvent également diminuer leurs dépenses et réaliser des gains de temps grâce aux cartouches d'impression haute capacité nécessitant des remplacements moins fréquents.

Les WorkCentre 3315/3325 et la Phaser 3320 incluent les fonctionnalités suivantes :

  • L’impression sécurisée pour contrôler l’impression de documents confidentiels.
  • Des capacités de numérisation couleur puissantes avec la numérisation vers courrier électronique, la numérisation réseau et la numérisation vers un média USB.
  • La télécopie couleur et les numéros abrégés.
  • Une gestion aisée, l’administration du périphérique à distance se faisant en toute simplicité depuis le navigateur d'un ordinateur avec l’outil Xerox CentreWare® IS.

L’imprimante bureautique A3 Phaser 7100, pour une vitesse d’impression supérieure et une excellente qualité d'image
Avec une vitesse d’impression atteignant 30ppm et une résolution de 1200 x 1200 ppp, la Phaser 7100 est idéale pour les entreprises de petites tailles. Elle offre un compromis parfait entre vitesse d’impression et qualité d’image, pour la réalisation de travaux d'impression importants mais aussi pour les applications nécessitant des lignes plus fines et de petites tailles de police.

Peu encombrante, l’imprimante s'insère facilement dans n'importe quel environnement de travail. Elle prend en charge une large gamme de supports, tels que les affiches de dimensions 210 mm x 900 mm et 297 mm x 1200 mm et, pour des travaux d'impression plus volumineux, sa capacité peut être augmentée jusqu'à 2 050 feuilles.

Disponibilité
Ces nouveaux systèmes sont d'ores et déjà disponibles auprès des commerciaux, revendeurs, concessionnaires et distributeurs Xerox.

-XXX-

A propos de Xerox:
Avec un chiffre d’affaires de presque 23 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur coeur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour de plus amples informations: www.xerox.ch / www.xerox.com

Contact:
Catherine Stössel, Xerox Schweiz, Tel: +41 76 556 88 22, E-Mail: catherine.stoessel@xerox.com

Kurt Rossi, Farner PR, Zurich, tél: +41 44 266 67 67, e-mail: xerox@farner.ch