Kloten, Suisse, Janvier 31, 2011 – Xerox propose un nouveau logiciel pour son contrôleur FreeFlow Accxes, visant à faciliter et à accélérer la production de documents grand format tels que les rendus techniques et les cartes topographiques.

« Xerox n’a de cesse d’optimiser ses offres grand format afin de permettre aux professionnels évoluant notamment dans les domaines de la reprographie, du bâtiment, de l’ingénierie, du design et de l’architecture, de tirer les meilleurs bénéfices de leurs produits », explique Albert Brenner, Directeur Marketing et CRM chez Xerox. « Les dernières innovations du contrôleur FreeFlow Accxes offrent des workflows améliorés et un excellent retour sur investissement ».

Le nouveau logiciel FreeFlow Accxes aide les clients à gérer efficacement leurs applications grand format grâce aux fonctionnalités suivantes :

  • Optimisation de l’imprimante grand format Xerox 7142
    Le logiciel permet une intégration complète de l’imprimante couleur grand format Xerox 7142 au workflow Accxes. Les travaux d’impression peuvent être réalisés via les outils clients FreeFlow Accxes, les pilotes d’impression, le protocole LPR (Line Printer Daemon protocol), l'outil téléchargeable en ligne Web Printer Management et Instant Accxes.
  • File d’attente des travaux d’impression en continu
    Afin d’empêcher la perte de données lors de pannes de courant et autres coupures involontaires, le workflow Accxes place tout travail actif dans la file d’attente « Pause » dès la remise sous tension. L’administrateur peut notamment contrôler les travaux prioritaires lors de la reprise du système.
  • Administrateur de gestion des files d’attente
    Le contrôleur Accxes contient désormais une fonctionnalité permettant de mettre tous les travaux entrants sur « Pause » afin que l’opérateur principal puisse gérer l’ordre d’impression des documents en fonction de leur priorité. Cette fonctionnalité est disponible via l’outil Web Printer Management téléchargeable en ligne ou via l’interface utilisateur à écran tactile.
  • Nomination des fichiers numérisés
    Les utilisateurs peuvent maintenant nommer leurs documents en amont de la numérisation. Un simple index numérique permet la numérisation rapide et ininterrompue des originaux, les utilisateurs peuvent aussi entrer un identifiant unique pour chaque document à numériser.
  • Numérisation et impression à partir d'une clef USB
    Alors que la clef USB fait désormais partie intégrante de l’univers professionnel, la dernière version du logiciel Accxes permet aux utilisateurs d’insérer une clef dans le port USB disponible sur l’interface utilisateur et de sélectionner la fonction souhaitée. La numérisation et l’impression immédiate des documents sont désormais possibles.
  • Optimisation du système de numérisation grand format pour la solution Xerox 6622
    Le système de numérisation grand format a été ajouté à la solution Xerox 6622, les utilisateurs ont le choix soit de numériser des documents grand format directement à partir de l'équipement, soit de continuer à utiliser le scanner existant.

Disponibilité
La nouvelle version du logiciel dédié au contrôleur FreeFlow Accxes est d’ores et déjà disponible et compatible avec une large sélection de solutions d’impression grand format Xerox.

– XXX –

A propos de Xerox Europe :
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et, les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également une offre étendue de services d’externalisation des processus métier et de services informatiques, dont le traitement des données, la gestion des ressources humaines, le support financier, les services de .gestion de la relation client, que ce soit pour les entreprises ou les institutions gouvernementales. Les 130 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.com ou http://www.acs-inc.com.

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise. En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Contact médias:
Patrick Werder, Xerox Suisse, tél: +41 76 556 88 72, E-Mail: patrick.werder@xerox.com
Kurt Rossi, Farner PR, Zürich, tél: +41 44 266 67 67, E-Mail: xerox@farner.ch